XIe Journée de typografie romande

Samedi 18 novembre 2006

Flavia Cocchi

Flavia Cocchi

Née à Lausanne en 1962, Flavia Cocchi a suivi les cours de l’Ecole des arts décoratifs de Genève. Formation complétée – particulièrement en typographie – durant quatre années, dans l’atelier de Werner Jeker.

 

Entre 1989 et 1991, elle œuvre, chez Anatome, agence de communication institutionnelle, à Paris. Elle fait partie de l’équipe qui élabore la signalétique du Musée du Louvre, réalise des travaux pour le Ministère de la culture et pour le Ministère de l’équipement.

 

En 1995, elle part en Italie et travaille une année chez Benetton, sous la direction artistique de Massimo Vignelli.

 

Dès 1997, elle poursuit son activité de manière indépendante dans la capitale vaudoise, menant à chef des mandats culturels et institutionnels, essentiellement. C’est ainsi qu’elle est chargée de la communication visuelle du Mudac (Musée de design et d’arts appliqués contemporains), à Lausanne ; du Musée d’histoire et d’archéologie, Yverdon ; du Beau-Rivage Palace, Lausanne ; de Jean Dunand, horlogerie, Genève… Elle a également conçu plusieurs catalogues pour des artistes. En 2004, elle a interrompu une activité d’enseignante en arts graphiques, exercée durant une décennie.

 

Un choix de ses réalisations est paru dans les TM-RSI 1/2004 (pages 33 à 48). Une créativité à fleur de peau émane des travaux reproduits.

graphique